Forum de la Squadra Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maroc en juin 2015 ?

Aller en bas

Maroc en juin 2015 ? Empty Maroc en juin 2015 ?

Message  M. Gagnard Ven 29 Aoû - 12:31

C'est en passe de devenir une tradition : la sortie Maroc en juin.

Il est possible que je réorganise ça l'année prochaine : une sortie pédestre de 5 jours (3 jours de marche) dans le haut Atlas en juin.

Pour l'instant, quelques amis du club "Tarare Triathlon" sont intéressés. Le parcours que je leur propose est très physique puisqu'il s'agit de faire en trois jours ce qui se fait habituellement en 5. En fait c'est surtout la seconde étape qui est dure puisqu'elle comporte 35 km avec un passage au sommet du M'Goun à 4068 m.

Il est toutefois possible, pour des marcheurs plus "relax" de créer un parcours différent, aux étapes beaucoup moins dures, partant du même endroit que nous et arrivant aussi au même. Nous pourrions donc partager le vol, le taxi pour aller de Marrakech à la vallée de départ, le gîte du premier et du dernier jour...
Bien entendu, je ne pourrai pas être sur le circuit "cool" puisque serai sur le circuit "hard". Il faudrait donc un meneur, un navigateur pour le groupe "cool" qui puisse mener le groupe à bon port.

Ordre de grandeur du prix : environ 300 euros TOUT compris (de Feurs à Feurs).
Quand je dis TOUT c'est TOUT. A savoir : le prix du trajet Feurs-Satolas-Feurs, le prix du parking de la voiture à Satolas, le prix de l'aérien, tous les repas sur place, les nuits en gîte, les trajets en taxi (prévoir 2 fois 200 km de taxi).

La sortie de l'an dernier, similaire à celle prévue mais comportant une nuit de moins sur place, nous était revenue à 270 euros TOUT compris et on n'avait pas spécialement regardé à la dépense.

Si on veut avoir de bons tarifs de vol, il faut acheter les billets dès la parution des horaires de juin à savoir dès le mois de septembre prochain.
Il y a 2 ans, on avait eu l'aller-retour Lyon-Marrakech (vols directs) à 93 euros TTC.
L'an dernier je m'y étais pris un peu plus tard et avais eu le même A/R pour 120 euros TTC.

Alors si la chose vous tente, manifestez-vous au plus vite.
Soit sur ce forum en répondant à ce message (cliquer sur "répondre") soit en me téléphonant, soit en m'envoyant un email...

Pour vous faire une idée de la région visée, tapez M'Goun ou Agouti ou Tabant ou vallée heureuse sur votre moteur de recherche favori et voyez les photos qu'il vous sort.

M. Gagnard
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 10/01/2012

https://squadraforezienne.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum